Err

Vous avez un projet, nous le mettons en lumière
Régie Technique apporte son soutient à ces compagnies
  Retour aux partenaires

Compagnie Impact

Danse contemporaine
Compagnie Impact

Fondée en 2010, la compagnie Impact développe une danse nourrie de la sensibilité de chaque interprète en abordant des thèmes intimes ou de société au travers des pièces chorégraphiques qu’elle conçoit.


Création, production et diffusion de spectacles de danse.
Intervention en milieu scolaire en associatif.
Actions de sensibilisation et d'enseignement.




Elle envisage tout d’abord deux petites formes aux thématiques différentes. Si Seulement, courte pièce regroupant quatre danseuses, un comédien et une installation photographique autour de la figure féminine dans la société, présentée au Théâtre municipal d’Etampes lors de la Journée de la Femme. Puis, Ouvert à double-tour ; performance en improvisation sur le thème de l’enfermement intérieur et physique, en collaboration avec un pianiste, au Cloître de Saint-Génis-des-Fontaines (66), commandée dans le cadre d’un évènement pluridisciplinaire.

La pièce Métropole 24 a été créée en 2010, en autoproduction de la compagnie. Les auteurs et interprètes se sont intéressées cette fois-ci à l’univers citadin en choisissant de l’envisager dans 3 unités : unité de temps (24 heures), unité de lieu (la ville), et unité d’action (de l’éveil à l’accalmie). La pièce a été présentée lors du festival Vivre les Arts.
Une fois encore, un musicien a été sollicité pour la création sonore. Autour de cette pièce chorégraphique également, un premier travail de lumières a été imaginé ; permettant la rencontre et l’association avec un ingénieur lumières, qui accompagnera chaque création suivante.

Trois pas deux sons, créée en 2011 et présentée en Haute-Normandie lors de festivals (Yes or Notes, Poésie dans(e) ma rue) en 2012, est un duo conçu pour un musicien et une danseuse. Cette création explore la rencontre entre la danse contemporaine et la musique traditionnelle de l’Est. Elle présente deux personnages, « lunaires », qui se rencontrent, se cherchent, et tentent de communiquer avec légèreté et poésie, sous la forme d’une courte pièce.
Le travail en regards croisés qui allie différentes esthétiques et disciplines est un axe essentiel dans le travail de la compagnie Impact.

Cette volonté d’enrichir la création permet de définir un cadre dans lequel évoluera une danse à portée de tous, touchant les sensibilités les plus diverses et les réflexions les plus diverses.


 
 
Téléphone: Diffusion: 06.81.41.89.75
 
  •  
  •